N.E.V.E.R L.I.E.S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


•♥•
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Mauvaise conscience...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elena B. Brooks
Admin
Elena B. Brooks


Messages : 138
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 31
Localisation : Le Manoir

Mauvaise conscience... Empty
MessageSujet: Mauvaise conscience...   Mauvaise conscience... EmptySam 15 Mai - 19:36

Elena avait peur du noir. Enfin, ce n'était pas non plus une phobie, mais cela lui faisait voir des choses, ressentir des émotions qu'elle n'appréçiait guère. Et le pire, c'est qu'elle ne comprenait pas pourquoi elle pouvait ressentir cela...
La jeune femme était assise dans un coin, recroquevillée sur elle même. Elle savait que les autres étaient dans les parages, mais elle n'osait pas se lever pour voir où ils se trouvaient. Elle pouvait néanmoins entendre leur respiration, et le bruit de leurs pas.
Tout était sa faute... Cassie avait voulu se sacrifier, les autres avaient été punis, tout ça par sa faute. C'était ELLE qui avait voulu faire un gâteau, à l'encontre des règles de Malone. Et à présent ils étaient tous piégés comme des rats dans une pièce sombre, froide et humide.
Elena ne savait pas combien de temps ils allaient devoir y rester. La fois précèdente, le caprice du professeur avait duré 48H, Elena ferma les yeux et pria pour que cette fois le temps soit moins long.
Elle sentit quelqu'un s'asseoir près d'elle et poser sa tête contre son épaule. Elle devina tout de suite qu'il s'agissait de Keylan.

Est-ce que... Est-ce que ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
https://never-lies.superforum.fr
Keylan R. McFerson
Admin
Keylan R. McFerson


Messages : 116
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 35
Localisation : Manoir Malone

Mauvaise conscience... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise conscience...   Mauvaise conscience... EmptySam 15 Mai - 19:49

Keylan n'aimait pas du tout cet endroit, ce qui n'était pas des plus étonnant. L'obscurité et l'humidité était assez supportable mais ce qui était de loin le plus dur à endurer c'est le froid. Il devait en effet faire aussi frois que dans un réfrigirateur...
Comme à chaque fois que Keylan se trouvait ici, il était amené à réfléchir constamment. Réfléchir à des choses idiotes pour la plupart mais aussi réfléchir à des choses plus profondes et énigmatiques.
"Pourquoi avait-il fallu qu'il fasse tourner ce mixer trop vite", par exemple. Pourquoi le professeur les enfermaient-ils ainsi ? Même si n'avait, comme tous les autres orphelins, aucune exp"rience de la vie de dehors, Keylan savait que vivre ainsi n'était pas normal... Pourquoi avoir adopté autant d'enfant et s'en occuper de la sorte ? Vivre dans son grenier et y descendre de temps en temps pour les emprisonner dasn un cahot. Quel sain homme !

Tandis qu'il faisait les cents pas dans le cachot, torturé par des centaines de questions de ce genre, Keylan fini par se rendre compte que marcher ainsi n'aurait que pour effet que de le fatiguer. Il chercha à tatons une des deux filles; Mais il n'entendit pas Cassie, qui ne devait probablement pas se trouver prêt de lui.
Ce fut la respiration d'Elena que le jeune homme perçu. Il se laissa tomber accroupi et vint poser sa tête sur l'épaule de la jeune femme qui tremblait de tout son corps.


Est-ce que... Est-ce que ça va ?

Keylan lui donna comme réponse un faible soupir, puis il ajouta comme s'il cherchait au final cela depuis tout le temps qu'il était à tourner en rond.

Je cherche un moyen de nous sortir d'ici...
Revenir en haut Aller en bas
Elena B. Brooks
Admin
Elena B. Brooks


Messages : 138
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 31
Localisation : Le Manoir

Mauvaise conscience... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise conscience...   Mauvaise conscience... EmptySam 15 Mai - 20:11

Elena repoussa doucement Keylan, et se leva à l'aveuglette en se tenant contre le mur.

Oui Keylan, comme à chaque fois. Dis moi ça remonte à quand la dernière fois que tu nous a fait sortir d'ici ?

Keylan renifla.

On a tout le temps le droit à tes réfléxions intellectuelles, mais jusque là ça n'a servit à rien alors arrête de réfléchir bêtement et passe un peu à l'action !

Elena soupira. Il lui fallut seulement quelques secondes pour se rendre compte que ses propos avaient été affreusement injustes. Le silence pesant qui envahissait l'athmosphère n'était pas à son avantage.
L'adolescente soupira de nouveau et se rassit à coté de Keylan qui s'était raidi.

Excuse moi... Je suis désolée. Je suis idiote...

De nouveau Elena se leva et chercha à tatons la porte.



BANG !




La jeune femme se prit les pieds dans quelque chose de dur et tomba à la renverse en manquant d'écraser Keylan.
Elle resta hébétée pendant quelques instants, puis elle sentit une douleur cuisante lui envahir l'orteille.


Quelle journée... vraiment... splendide !

Elle fit glisser ses mains au sol pour retrouver la chose contre laquelle elle avait trébuché. Enfin elle la trouva. Elena l'attrapa et la rammena contre elle, elle se servit du toucher pour connaître de quoi il s'agissait.
C'était dur, surrement en porcelaine... Il y avait des cheveux... Une petite robe... Des souliers... Une poupée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://never-lies.superforum.fr
Keylan R. McFerson
Admin
Keylan R. McFerson


Messages : 116
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 35
Localisation : Manoir Malone

Mauvaise conscience... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise conscience...   Mauvaise conscience... EmptySam 15 Mai - 20:28

Keylan laissa la jeune femme se relever, le fit également et entendit un gros BOUM. Un BOUM fort semblable à celui que fait une tranche de jambon violemment jetée dans une piscine vidée de son eau durant la période de l'hiver...
Mais il se ravisa : cela ne pouvait pas être possible, il n'avait pas apporté de tranche de jambon pour gringnoter et il n'y avait encore moins de piscine dans le cachot... Et en plus c'était l'automne !


Elena ? Est-ce ça-va ?

Mais la jeune femme ne lui répondit pas, elle semblait regarder quelque chose...
Son hypothèse fut vite confirmée lorsqu'Elena lui mit cette fameuse chose dans les mains. Le jeune homme ne reconnu pas tout de suite de quoi il s'agissait, mais après une inspection détaillée, il en arriva à la conclusion qu'il tenait dans ses mains une vieille poupée cassée.


Tu sais à qui elle appartient ? ... Peut-être à un enfant du Manoir. Rosa, peut-être.

Il n'attendit pas de réponse. Non ! Cela ne pouvait pas être à Rosa... la poupée semblait si vieille et usée qu'on avait l'impression rien qu'en la touchant qu'elle était ici depuis des années et des années...

Tout cela ne me plait pas... Murmura Keylan.



[ Dsl j'suis pas du tout inspiré, c'est médiocre xD ]
Revenir en haut Aller en bas
Cassie Dasinky

Cassie Dasinky


Messages : 28
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 33

Mauvaise conscience... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise conscience...   Mauvaise conscience... EmptyLun 17 Mai - 22:20

Cassie était dans la même pièce que ses 2 jeunes amis fraternels. Elle n'avait pourtant pas donné signe de vie depuis leur arrivée... Cela devait faire une bonne demi-heure au moins !
Le temps semblait lent et rapide à la fois. La pièce semblait grand et étroite. La réverbération des bruits semblait lourde et légère en même temps. La chaleur dans la pièce semblait humide et sec, comme si l'endroit n'était que froide et vide mais comprenait des souches de chaleurs, telles que celles que dégagaient les 3 jeunes adultes. L'obscurité semblait angoisante et rassurante à la fois... Comme si ici, il y avait des choses que l'on préférait ne pas voir. Une obscurité qui s'adoucisait petit à petit que l'adaptation des pupilles se faisait à la situation, et cherchait le moindre faisceau de lumière.
En effet, la pièce était tout ce qu'il y a de plus désagréable, de plus effrayant, de plus traumatisant, et en résumé de plus douloureux à vivre, pour un être humain.
Un rat se serait trouvé totalement à son aise en ces lieux clos et humides ! Un chat aurait surement trouvé la sortie en un éclair tellement sa vision nocturne serait développée ! Un oiseau n'aurait pas eu de mal à se repérer non plus, puisque son ouïe doit être une dizaine si ce n'est une centaine, de fois plus amélioré que le notre ! Autant dire que cette pièce, ce trou à rat, ce cachot, était symbole de médiocrité... Une punition totalement surrestimée. Une injustice. Une comparaison de l'être humain, de la jeunesse qui le forme, des besoins de liberté qui l'habite, avec ce que sont les besoins primaires des animals sans défense, coincé mais tentant de se sauver... Un animal utilisant son instinct. Un animal tout simplement.

Mais comment pouvait-on réduire ces jeunes, ces enfants récemment matures ou sur le point de grandir ?! Cassie haissait plus que tout ce professeur sans scrupule selon elle !
Cassie était là, blottie entre 2 murs. Debout. Elle ressassait cette colère qui l'envahissait depuis son enfance. Elle s'enivrait tout simplement d'une haine contre cet homme. Une haine qui à chaque fois disparaitra lorsqu'elle ressortira de cette pièce, car mieux vaut jouer la sympathie, pour mieux contrer les difficultés le jour venu.

Cassie était donc restée inerte face aux échanges, aux mouvements, qu'émettaient Keylan et Elena de l'autre côté de la place... Tout près d'elle mais apparement pas assez pour qu'ils puissent détecter sa présence.
Cassie se calmait au fur et à mesure que les minutes passaient...
Elle analysait la situation sans dire un mot.

Et puis, Elena parla d'un objet. D'une poupée. Et elle ne savait pas vraiment pourquoi, mais Cassie s'était redressée, comme intéressée soudain par cette découverte. Elle ne savait pas vraiment pourquoi mais elle sentait qu'il y avait quelque chose de louche.. Qu'il y avait toujours eut quelque chose de louche ici, comme dans tous les autres endroits de la maison.
Alors Cassie laissa échapper un simple petit bruit de sa bouche. Un son totalement involontaire et inutile, mais qui indiqua aux 2 autres enfants où elles se situaient...

Alors Cassie s'éloigna de son coin pour les rejoindre ... Doucement, à tatons, elle les trouva. Elle soupira, mais restait fixée dans ses idées.. Son imagination débordante tentait de relier cette élèment trouvé, avec d'autres fait. Il fallait dire que dans cette pièce, il n'y avait pas grand chose d'autre à faire que de réfléchir et imaginer des histoires...

Keylan lui avait tendu la poupé en lui posant quelques questions rapides sur son "moral" dirons nous.

Ca va, je suis habituée tu sais bien. Je me contrôle juste pour ne pas m'énerver. Enfin assez parlé... qu'est-ce que cette poupée fait ici ? J'aurai bien une idée, mais elle est totalement stupide... Enfin, non, mais une telle poupée? Aucun enfant de moins de 12ans n'a subis le cachot à ce que je sache non ?? ... Enfin je me trompe peut-être, mais je suis quand même l'une des premières à être arrivée ici alors je le saurais surement je pense... Rahhh cet endroit m'énerve.... Je ne parle pas de ce cachot seulement ! Mais de tout ce manoir en général !!! ... Il y a toujours eut quelque chose de malsain ici à mon avis...

Ca y est, Cassie, qui ne voulait pas s'énerver et tentait en vain de se calmer, avait laché ses pensées. Et face au silence que laissaient Key et Ell', Cassie lança une simple question :

Ok, désolée pour la crise d'énervement, il faut bien que ça sorte des fois... C'est mieux quand je suis seule forcément ! (dit-elle avec un peu d'ironie) Mais, sérieusement qu'est-ce que vous en pensez vous ??!
Revenir en haut Aller en bas
Keylan R. McFerson
Admin
Keylan R. McFerson


Messages : 116
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 35
Localisation : Manoir Malone

Mauvaise conscience... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise conscience...   Mauvaise conscience... EmptyMar 18 Mai - 12:50

Keylan avait donné la poupée à Cassie qui s'était soudainement manifestée. L'entendre s'énerver n'arrangea pas sa frustration : se trouver dans ce cahot plongé dans le noir plus déplu encore moins, d'autant qu'il se mit à imaginer tous les objets ou les horreur qui peut-être les entouraient, caché par la vicieuse noirceur qui habitait l'endroit. Qui sait ? Peut-être Keylan se trouvait à côté d'un squelette tout desséché ? Près d'un appareil à torture datant de plusieurs siècles !? Après tout le Manoir était si vieux... Après tout, comment quelle était l'origine de cet endroit.

Je trouve qu'on nous cache beaucoup trop de choses ici.. Et à mon avis si l'on fait cela ça n'est pas pour pour protéger, mais plutôt pour ne pas dévoiler de sales trucs...

Pourquoi disait-il cela ? C'était idiot... Ou tout du moins un peu tiré par les cheveux. Est-ce l'acte indiscutablement bon du Professeur de les avoir accueilli qui lui faisait regretter ses paroles ? Cette hypothèse rocambolesque avait-elle surgit parce qu'il avait été soudainement épris d'une envie d'aventure puéril ?... Ou peut-être parce qu'on plus profond de lui-même il avait toujours trouvé que le Manoir et les bonnes actions du Professeur cachaient des activités moches et pas nettes...

Que fais le Professeur dans son grenier, d'après vous ?... Murmura-t-il.

Peut-être que sa question était hors contexte par rapport à l'évènement actuel, mais elle était en quelques sortes la conclusion de toute sa réflexion...

Laissez tomber, excusez j'étais dans mes pensées... Se reprit-il après avoir constater un silence étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Patrick Malone

Professeur Patrick Malone


Messages : 33
Date d'inscription : 10/05/2010

Mauvaise conscience... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise conscience...   Mauvaise conscience... EmptyMer 26 Mai - 22:29

Le Professeur ne savait plus quoi faire. Il songeait fortement dans son bureau, oh ça oui !... Comment allait-il parvenir à prendre en main ses protégés ?... Ils étaient si dissipés, si peu respectueux, si imprévisibles... Pourquoi Diable ne respectaient-ils pas tout simplement le Règlement qui leur étaient imposés.
Le Professeur avait l'esprit fort tortué ce soir-là, oh ça oui... Tant de soucis, de situation gênante, de décisions difficile à prendre...
Ah vraiment... la vie du Professeur n'était pas facile, oh ça non !... Elever des enfants, en si grand nombre ! Peu de gens pouvaient mesurer la difficulté de la chose et les sacrifices que cela impliquait !
Ils devaient probablement avoir compris maintenant... Et puis le Professeur n'aimaient pas trop les savoir dans la cave : qui sais ce qu'ils pouvaient bien mijoter là dedans... Encore des facéties et des plans pour entraver ses Règles !...


* Bon. Punition levée *

Le professeur s'empara une lourde clef rouillée qu'il avait déposé sur son bureau quelques heures auparavant et quitta sur fauteuil en direction du Cachot où se trouvait les trois punis de la journée.
Une fois arrivé à destination, le Professeur jugea bon de penser à l'avenir de pratiquer plus fréquemment de la marche dans l'enceinte du Manoir : son coeur battait a une vitesse encore jamais atteinte au cours de sa longue vie, la fatigue engendrée par son âge avancé lui avait considérablement affaiblie ses performance d'endurance.

Il tourna la clef et laissa pénétrer un rayon de lumière dans la pièce. Il attendit à la porte sans passer la tête à l'intérieur; Puis apparu trois visages morne et renforgnés... pourquoi ne comprenaient-ils pas...?
Revenir en haut Aller en bas
Elena B. Brooks
Admin
Elena B. Brooks


Messages : 138
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 31
Localisation : Le Manoir

Mauvaise conscience... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise conscience...   Mauvaise conscience... EmptyDim 30 Mai - 20:07

Elena était au bord de la depression, quand elle entendit un bruit provenant des couloirs. Malone avait-il déjà l'intention de les relacher ? Pourtant cela ne lui ressemblait pas. Ils avaient tous désobéis, et en grand nombre, alors pourquoi les laisser sortir à peine deux heures après ?
Elena avait déjà passé des nuits dans les cachots, pour moins que ça. Peut-être avait-il des remords ? Peut-être se rendait-il enfin compte que ses méthodes laissaient à désirer ?
La porte s'ouvrit, un rayon de lumière pénétra la pièce. Elena et les autres furent aveuglés. Après deux heures dans le noir complet, cela pouvait être compréhensible.
Malone resta silencieux devant la porte, Elena se leva et s'apprêta à sortir. Elle tourna son regard vers le professeur et tenta de décrypter son attitude. Cependant ce dernier ne laissait rien paraître.
L'adolescente franchit le pas de la porte et pénetra les couloirs pour rentrer dans la maison.
Elle tourna la tête vers Keylan et Cassie. Tout deux semblaient aussi stupéfaits par l'attitude de Malone. Quand ils furent assez loin de celui-ci, Elena se pencha vers Keylan et lui chuchota :

Malone est de plus en plus louche. Et maintenant cette histoire de poupée... J'ai l'impression que les choses sont entrain de changer...

De nombreuses questions se bousculaient dans sa tête, et elle ne semblait pas être la seule à se les poser...
Revenir en haut Aller en bas
https://never-lies.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Mauvaise conscience... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise conscience...   Mauvaise conscience... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise conscience...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N.E.V.E.R L.I.E.S :: LIEUX :: ♣ Łe Manoir Malone :: ♣ Les Cachots :: ♣ Les Cachots-
Sauter vers: