N.E.V.E.R L.I.E.S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


•♥•
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Explications

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Professeur Patrick Malone

Professeur Patrick Malone


Messages : 33
Date d'inscription : 10/05/2010

Explications Empty
MessageSujet: Explications   Explications EmptyJeu 13 Mai - 17:24

"Bon, il va falloir que vous vous expliquiez, maintenant..."

Le professeur et les deux jeunes filles, Cassie et Elena était arrivée dans le salon. Trois/quatres enfants âgés d'approximativement huit à quatorze ans jouait au fond de la pièce avec le tapi persan imaginant que les motifs géométriques formaient des routes idéales pour leurs circuits de formules1-cailloux du jardin.

Il savait très bien que si l'explication qui justifierait leur présence dans la cuisine n'était pas plausible il se verrait das l'obligation de sévir...

Il observait Cassie et Elena de son oeil perçant comme s'il essayait de les évaluer d'un simple regard.
Revenir en haut Aller en bas
Cassie Dasinky

Cassie Dasinky


Messages : 28
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 33

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptySam 15 Mai - 11:46

Cassie était la plus grande des filles de la "famille".. Bien qu'elle n'appréciait pas tous les autres enfants, elle se devait pour une grande partie de ses préférés d'être responsable et attentionnée !! C'est pourquoi lorsqu'elle vut le coup de la punition arrivée dans le ton qu'émettait Malone, elle regarda autour d'elle...
Et qu'est-ce qu'elle y vit ? Tous ces enfants, pour qui elle s'était souvent portait garante des fautes et des bêtises... Alors, aujourd'hui était comme tous les autres jours, Cassie n'allait pas passer outre sa façon de penser et d'agir !!

Et lorsque le professeur annonça la question, elle regarda intensément Elena dans les yeux, comme pour lui faire comprendre qu'il fallait qu'elle la laisse parler, et qu'elle n'émette aucune histoire à dormir debout... Puis, elle prit la parole :

Bon, je vais vous expliquer tout professeur... dit-elle en se rapprochant de lui pour qu'aucun autre enfant n'entende, mis à part peut-être Elena qui était trop prêt ! Voilà, nous étions tous dans la bibliothèque, moi je lisais des livres sur des recettes de cuisine, pendant que d'autres lisaient des romans ou bien jouaient sur les tapis avec les voitures... Et puis je suis tombée sur une recette fort intéressante... Alors j'ai pris l'initiative d'aller tester cette recette ! Je suis donc seule responsable du désordre dans la cuisine et je m'en excuse, mais je l'assume grandement ! Mais quant au fait qu'Elena et Keylan m'aient rejoins, je ne pense pas qu'il y est grand rapport avec mes folies passagères... Simplement, Keylan a du chuter sur une de ces petites voitures et il s'est ouvert au niveau du genoux je ne sais trop comment, mais, ce qui est certains c'est qu'ils étaient venus pour me trouver, simplement parce que je suis plus douée qu'eux pour soigner les blessures... Ils n'ont absolument rien à voir avec ce que je faisais dans la cuisine et bien sur, on tentait de cacher mon erreur, mais ce n'est pas une raison de les punir n'est-ce pas ??!

Cassie avait tout débité, avec un ton oratoire que pourrait prendre n'importe quel avocat. Elle espérait vraiment que le professeur lui ferait assumer toutes les responsabilités ! Et elle ressassait dans sa tête, tout les faits qu'elle venait d'inventer, pour voir si elle n'avait pas commis une légère faute, mais apparement son imagination ne lui faisait pas trop défaut !!
Cassie recula alors à l'inverse, et regarda de nouveau Elena avec un petit sourire à peine visible, mais qui tenter de lui montrer qu'elle était confiante !!! Comme pour la rassurer...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Patrick Malone

Professeur Patrick Malone


Messages : 33
Date d'inscription : 10/05/2010

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptySam 15 Mai - 15:48

Le Professeur avait écouté les paroles de la petite Cassie, qui avait courageuseument prise la parole. Elle avait exposé les faits. Ses faits. En tant qu'aînée de la famille, elle prenait son rôle très au sérieux. Mais en tant qu'aînée, le Professeur connaissait aussi terriblement bien la jeune fille.

Ecoutes Cassie... Je suis heureux de constater à quel point tu honores ton rôle de grande soeur... Mais, étant l'aînée, je sais aussi que je te connais très bien... Suffisamment pour savoir quand tu me dis la vérité... Et je sais que ça n'ai pas le cas en ce moment, n'est-ce pas...

Il posa une main sur son épaule et plongea son regard perçant dans les yeux de la jeune fille. Non pas pour qu'elle cesse de soutenir son regard assuré, car il la connaissait également suffisamment pour savoir qu'à ce niveau le combat était perdu d'avance. Sa témérité et sa bonté à vouloir couvrir ses petits camarades étaient très noble...
Il se scrutaient, toujours le regard plongé dans celui de l'autre... Elle semblait si déterminé. Mais cette échange épargnait les mots inutiles, car le Professeur sentait qu'elle comprenait où tout cela aller les amener.


Tu sais ma petite Cassie. Il y a des règles ici... Je ne fais cela que pour "le plus grand bien"... Il le faut pour que vous vous mûrissiez, tu comprends...?

Sa pupille se dilata... Il semblait que ces simples mots venaient confirmer ses pires craintes... Le Professeur baissa les yeux, fixa la sol et émit un profond soupir. Quel malheur ! Oh, ça oui... Il se détestait tellement en cet instant, mais il devait les punir. Pourquoi ne comprenaient-ils pas cela... Qu'il y avait des règles à respecter... Il vivaient en communauté et sous le toit d'un homme bon... Ils leur devaient bien cela, non ?

Elena, va chercher Keylan, je te pris...

Mais à peine eut-t-il finir ses paroles que Keylan se montra. Apparememnt, il n'avait rien entendu.

Keylan. -Le Professeur se tourna vers le pauvre petit. Keylan, Keylan... Je ne fais pas ça par plaisir mon petit, mais il faut que vous compreniez... Pourquoi tant de désobéissance, pourquoi, pourquoi...

Lui aussi sembla aussitôt comprendre.
Il bredouilla quelques mots que le Professeur Malone ne pris même pas la peine de comprendre...

Suivez-moi.

Et ils devaient suivre... C'était dans leur intérêt. Le Professeur soupira une nouvelle fois et secoua la tête d'un ton las. Il devait le faire, il le devait...

Rentrez, s'il vous plait... Dit-il de sa voix la plus désolée alors qu'il venait d'ouvrir une porte après avoir traversé une partie du manoir dans le silence.

Ne me regardez pas comme ça... Dit-il d'une voix accablée. Vous savez que vous le méritez les enfants...

Tous entrèrent dans la pièce les dents serrées, la tête baissée.
Pourquoi étaient-ils ainsi ? Pourquoi ne pas simplement respecter ses règles ?... Cela éviterait tellement de désagréments...

Il claqua la porte, la verrouilla et partit en émettant un ultime soupir... Il se détestait en cet instant. Oh, ça oui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N.E.V.E.R L.I.E.S :: LIEUX :: ♣ Łe Manoir Malone :: ♣ Le rez de chaussé :: ♣ Salon-
Sauter vers: